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 Sujets Administratifs

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Seasonstaff

MessageSujet: Sujets Administratifs    Sam 1 Oct - 23:53


Contexte


Dumbledore est mort. L’homme considéré comme le plus grand sorcier de notre ère est mort, assassiné par les mangemorts. L’un des derniers remparts de ce monde contre la noirceur de Voldemort est tombé. Combien de temps encore résisterons nous aux assauts répétés du plus grand des mages noirs et de ses sbires ? Combien de temps encore serons nous en sécurité dans nos maisons ? Il faut résister. Il faut lutter pour tout ce qu’il y a de bon en ce monde : la chaleur des sourires, la douceur du partage. Continuer à espérer et rester humain.

Le ministère de la magie est tombé. Ils arrivent. Les derniers espoirs des sorciers se sont effrités. Les gens se cachent, ils prient pour que l’attention des mages noirs ne se porte pas sur eux. Certains autres n’hésitent pas à pactiser avec le diable, à dénoncer leur voisin. Une ère de terreur s’est levée sur le monde des sorciers. Aujourd’hui il ne reste que quelques sorciers qui continuent à résister, qui continuent à espérer. Ils essaient de propager leurs espoirs, leurs courages et soutiennent une quête que tous pensent perdue d’avance.

Les lois ont évolué, les choses ont changées. La sécurité et la vie tranquille de tous ceux dont le sang n’est pas pur, et de tous ceux dont les origines peuvent être remises en causes ne sont plus assurées. De nombreuses enquêtes sont menées et de nombreuses baguettes sont confisquées. Quant à ceux qui hier défendaient l’égalité et la liberté, ils sont recherchés pour trahison, tels les criminels qu’ils sont.

Poudlard a changé lui aussi. Le mal s’est invité entre les murs de l’école et ce sont des mangemorts qui assurent les cours. Certaines matières ont vu leurs enseignements changer radicalement pour le plus grand malheur des élèves. A présent, ils apprennent les sortilèges hier encore impardonnables, ils sont torturés en cas de faux pas. La terreur s’est infiltrée dans ce qu’ils considéraient comme leur maison, leur havre de paix.

Mais il existe encore des sorciers qui résistent, qui croient encore à une fin heureuse. Alors ils s’accrochent et luttent contre Voldemort et ses fidèles. Et vous, dans quel camp serez-vous ?
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Seasonstaff

MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Sam 1 Oct - 23:55


Reglement


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Seasonstaff

MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Sam 1 Oct - 23:56


Les groupes



▬ Poudlard
Pour fonctionner une école a besoin d’enseignants et de personnes qui sont là pour entretenir les lieux. A Poudlard, l’ensemble des tâches ménagères sont réalisées par des elfes de maisons. La plupart des adultes de l’école sont donc des professeurs et dans notre contexte, la plupart d’entre eux sont mangemorts. Mais il arrive parfois que certaines personnes soient engagées pour s’occuper des tâches importantes dans l’école comme le concierge, l’infirmière ou le garde-chasse.
C’est Severus Rogue qui a remplacé Dumbledore à la tête de l’école. Il est devenu le directeur et depuis, les élèves ne le voient presque plus dans les couloirs de l’école, celui-ci semblant très occupé.

▬ Serdaigle
Les couleurs de Serdaigle sont le bleu et le bronze. Son fantôme est la Dame Grise, Helena Serdaigle. L'animal qui représente la maison est un aigle. Les élèves envoyés à Serdaigle sont connus pour leur sagesse.
La tour de serdaigle est située dans une tour de l'aile ouest du château. On y accède par le 4ème étage. L'entrée est dissimulée derrière une porte avec un heurtoir en forme d'aigle. Les élèves doivent répondre à une énigme pour entrer. La salle commune de Serdaigle est une pièce circulaire avec de grandes fenêtres et des tentures de soie bleues et bronzes. Le plafond est en forme de voûte et des étoiles y sont incrustées. On trouve une bibliothèque dont les ouvrages changent régulièrement, ainsi que des fauteuils et des tables. Une grande statue de Rowena Serdaigle est également présente, installée dans une alcôve. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Les deux escaliers mènent aux dortoirs des filles et à ceux des garçons. Les garçons ne peuvent pas aller dans les dortoirs des filles mais les filles peuvent aller dans les dortoirs des garçons.

▬ Gryffondor
Les couleurs de Gryffondor sont le rouge et l'or. Son fantôme est Nick Quasi-Sans-Tête. L'animal qui représente la maison est un lion. Les élèves envoyés à Gryffondor sont connus pour leur courage.
L'entrée de la salle commune de la maison se trouve au septième étage. Elle est dissimulée derrière le portrait d'une grosse dame portant une robe rose qui ne laisse les élèves entrer que s'ils donnent le mot de passe. La pièce est meublée avec de gros fauteuils moelleux et des tables. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Deux escaliers mènent aux dortoirs des filles et des garçons. Les garçons ne peuvent pas aller dans les dortoirs des filles, mais celles-ci peuvent aller dans les dortoirs des garçons.

▬ Serpentard
Les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Son fantôme est le Baron Sanglant. L'animal qui représente la maison est un serpent. Les élèves qui sont envoyés à Serpentard sont connus pour leur ambition.
L'entrée de la salle commune des Serpentard est dans les cachots. Elle est située sous le lac. Pour y entrer, les élèves doivent simplement donner un mot de passe devant le mur d'entrée en briques noires. La salle commune est une pièce au plafond bas, aux murs de pierre brute, avec des lampes vertes et des fauteuils en cuir noirs. On trouve diverses décorations sordides comme des crânes. L'ensemble de la pièce est plutôt froid et inhospitalier. Les rares fenêtres débouchent sur les profondeurs du lac et ne peuvent pas être ouvertes. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Les deux escaliers mènent aux dortoirs des filles et des garçons contrairement à certains dortoirs, il faut descendre pour y accéder. Les garçons ne peuvent pas aller dans les dortoirs des filles, mais celles-ci peuvent aller dans les dortoirs des garçons.

▬ Poufsouffle
Les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir. Son fantôme est le Moine Gras. L'animal qui représente la maison est un blaireau. Les élèves envoyés à Poufsouffle sont notamment connus pour leur goût au travail.
L'entrée du dortoir se fait en descendant un escalier dans le hall qui mène à l'aile est. Les dortoirs de Poufsouffle sont situés à proximité de la cuisine. La porte est un grand tonneau de vinaigre – au milieu de plusieurs autres – qui s’ouvre lorsque l’on frappe au rythme de Helga Poufsouffle. Si on frappe sur le mauvais tonneau ou au mauvais rythme, on se retrouve couvert de vinaigre. La salle commune est une pièce chaleureuse et conviviale, remplie d'objet de cuivre et de nombreuses plantes. Elle est meublée de gros fauteuils et de tables, en bois clair, aménagées pour que les élèves puissent travailler en groupe. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Les portes des dortoirs sont également rondes et elles mènent à deux tunnels abritant chacun sept dortoirs.

▬ Ministère de la magie
Le bâtiment est situé à Londres. Pour y entrer les sorciers peuvent utiliser le réseau de cheminette ou une entrée située dans des toilettes publiques (« Il faut tirer la chasse pour entrer »). Il existe de nombreux services au ministère de la magie. Pour accéder à chacun de ces services, vous emprunterez l’un des nombreux ascenseurs dans lesquels voyagent aussi des notes de services volantes. Avec l’avènement d’un nouveau ministre, de nombreux remaniements ont eu lieu. Ainsi que de nombreux procès pour décider du statut du sang de nombreux sorciers. L’ambiance est donc beaucoup plus tendues et sombres qu’avant. Les employés suivent de nouvelles directives et de nouveaux directeurs de services, chacun tentant de retrouver sa place dans cette nouvelle organisation.
L’un des changements marquant concerne la grande fontaine du hall du ministère : elle représentait l’égalité et l’équilibre entre les moldus, les sorciers et les créatures magiques. Aujourd’hui, elle représente des sorciers de sang pur qui dominent et écrasent tous les autres.

Dans ce sujet, vous trouverez le recensement des différents services dans lesquels votre personnage pourra travailler. N’hésitez pas à nous faire des propositions Wink

▬ Citoyens
Enfin, il existe aussi de nombreux sorciers qui ne travaillent ni à Poudlard, ni au ministère de la magie. Ils peuvent travailler dans les boutiques du chemin de traverse ou à l’hôpital Saint Mangouste. D’autres encore travaillent à leurs comptes ou dans des rues qui sont mêlés au monde des moldus. Londres est une grande ville riche en possibilités. Bref, à vous d’être inventif !
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Seasonstaff

MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Sam 1 Oct - 23:57


Les capacités magiques



LES VAMPIRES
 Tout d’abord une petite explication s’impose. Les vampires sont des créatures des créatures coincées entre deux existences : ni mortes, ni vivantes. Pour eux, leur état est plus un fardeau qu’un don. La contamination se fait par morsure, mais uniquement s’il y’a un échange de sang. Attention nos vampires ne sont pas des boules à facettes (oubliez donc Twilight merci, c’est la troisième porte au fond à gauche si vous pensez à ces vampires). Leurs dents sont un peu plus pointues que la moyenne et leurs yeux ne sont pas rouges, ni dorés, ni jaunes, ils sont normaux, sauf en cas d’énervement ou de faim, auquel cas leur yeux sont légèrement rouges. Un vampire est plus froid que la moyenne.

▬ Caractéristique spécifique des Vampires.
▪ Ils se nourrissent de sang (humain ou animal).
▪ Les vampires expérimentés peuvent résister plus ou moins à l'odeur du sang. (À acheter)
▪ Ils meurent par décapitation, blessure avec de l’argent, dans les flammes, par un pieu en bois dans le cœur ou à cause des U.V.
▪ Ils restent figés dans leur physique à l’âge de leur morsure.
▪ Leur sang est froid.
▪ Il leur arrive de se transformer en chauve-souris. Mais seuls les vampires aguerris y arrivent. (À acheter)
▪ Ils peuvent se déplacer sans faire aucun bruit. (À acheter)
▪ Leur force brute est accrue.
▪ Ils craignent le soleil et les signes religieux.
▪ Ils sont extrêmement persuasifs et également extrêmement charismatiques.
▪ Leur sang n’est pas du venin. Ils ne tuent pas au contact, ils ne tuent qu’en vidant la victime de son sang.
▪ La transformation se fait par échange de sang, entre le vampire qui vide sa proie et la proie. Le sang de vampire ingéré seul a des vertus curatives.
▪ Les gentils vampires, c'est bien mignon... 1 ça passe, mais un peu plus c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux aussi.

Je pense que tout est dit, mais pour toute question n’hésitez pas.


LOUP GAROU
 Loup-garou, Lycanthropes, Lycans, trois noms qui désignent la même créature. Les loups garous sont des humains qui ont été mordus par un autre loup-garou et qui ont développé la maladie. Ils se transforment en loup pendant les 3 jours du cycle : ils deviennent bestiaux et sanguinaires. Ils s'en prennent aux humains et pas aux créatures magiques. Ils sont très difficiles à distinguer d'un loup normal si ce n'est un museau plus petit et des pupilles un peu différente de celles des animaux. En général ils s’énervent facilement, donc attention. Il est rare que deux loups garou se reproduisent entre eux durant la pleine lune. Mais si cela arrive ils donneront naissance à des bébés loups plus intelligents que la moyenne. Sinon le gène loup garou est un peu spécial. Il se peut qu'il soit transmis d'une génération a une autre mais c'est assez rare.

▪ Ils ne maitrisent pas toujours leurs instincts bestiaux même sous forme humaine. Les plus expérimentés sont capables de se contrôler. (À acheter)
▪ Ils se nourrissent d’animaux, d’humains... En fait ils s’attaquent à tout ce qui bouge.
▪ Ils ne se transforment que durant les trois jours de la pleine lune et lorsqu’ils subissent un énorme choc. Les plus expérimentés réussissent à garder le contrôle lors des chocs et à garder leur forme humaine. (À acheter)
▪ Sous forme animale tout ce qu’ils connaissaient étant humains ils l’oublient, ainsi il est fréquent qu’ils attaquent même leurs plus proches amis.
▪ Mais il arrive que certains loup garou arrivent à se maitriser et ne dévorent pas les personnes les plus proches. (À acheter)
▪ La potion tue-loup les aide à rester maitre d’eux pendant leur métamorphose, mais il faut la prendre à chaque cycle lunaire.
▪ Un animagus ne risque rien auprès d’un loup-garou, enfin à condition d’être un animal de grande taille qui n’est pas une proie.
▪ La maladie en général ne se transmet que par morsure, rarement il y a des loup-garou né lycan, et quand cela arrive il est extrêmement rare qu’ils survivent à leur première pleine lune.
▪ Les loups garous puissant peuvent résister à certains sorts sous forme animale. (À acheter)


METAMORPHOMAGES
Les métamorphomages sont des sorciers qui sont nés avec un don, ce n’est pas un don qu’on apprend c’est un don qu’on a dès la naissance et c’est extrêmement rare. Ce don permet au sorcier de changer d’apparence a volonté, bien évidement ces transformations ne peuvent pas être des transformations en créatures animales ni en créatures magiques. Ça reste des transformations humaines.

▪ Il n'est pas rare de voir des métamorphomages changer de couleurs de cheveux tous les jours.
▪ Les métamorphomages peuvent changer entièrement leur visage lorsqu'il sont doués.  (À acheter )
▪ Certains d'entre eux peuvent même totalement transformer des parties de leur corps.  (À acheter )
▪ Les plus doués d'entre eux peuvent changer de sexe.  (À acheter )



ANIMAGUS
∆ Vous ne pouvez pas être animagus avant la 7eme année (sauf exceptions)

Un animagus est un sorcier capable de se transformer en un - et rien qu’un seul - animal. Le lien entre ce sorcier et les animaux de la même espèce devient alors très fort au point qu’il peut être capable de les comprendre.

▬ A noter que ...

▪ Un animagus non recensé au ministère risque une amende ou une peine de prison.
▪ Jusqu’à la septième les étudiants de Poudlard sont à la limite incapable de se transformer, sauf s’ils sont extrêmement doués.
▪ Ce n’est pas le sorcier qui choisit l’animal en lequel il va se transformer mais l’animal qui choisit le sorcier (en fonction de son histoire, de son caractère et d’autres détails qui le composent).
▪ C’est un apprentissage long et difficile, qui demande des années ou des mois avant de réussir à le maîtriser. (À acheter)
▪ Avant de tenter une quelconque transformation il vaut mieux tout savoir de l’animal en lequel on va se transformer car certains animagus n'arrivent pas à maitriser les instincts de l'animal en question. (À acheter)



OCCLUMENS
 ∆ Vous ne pouvez pas être occlumens avant la 7eme année

L’occlumancie est une branche de la magie proche de la legilimancie, tout aussi dure à maîtriser que la legilimancie. Elle permet de fermer son esprit et de se protéger des attaques d’un legilimens. Cependant c’est une protection qui n’est pas garantie à 100%.

▪ Une personne pratiquant l’occlumancie est appelée occlumens.
▪ Un occlumens peut atteindre différents niveaux de protection mentale. (À acheter)


LEGILIMENS
∆ Vous ne pouvez pas être legilimens avant la 7eme année

La legilimancie, est une branche de la magie qui n’est pas enseignée à Poudlard, c’est une forme de magie qui permet d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne, grâce à un simple sort. Cependant le sort ne réussit pas forcément, il y a toujours une possibilité d’échec, surtout lorsque le legilimens s’attaque à un occlumens. Ce n’est pas facile d’apprendre la légilimancie.

▪ Un sorcier pratiquant la Legilimancie est un Legilimens.
▪ Un legilimens peut atteindre différents niveaux de d'attaque mentale. (À acheter )


VOYANTS
 Vous savez que de nombreux voyants sont des menteurs ? Être voyant n’est pas un don qu’on apprend, si on peut apprendre la Divination (avec plus ou moins de succès), la vraie voyance ne s’improvise pas. Les vrais voyants ont un véritable don, depuis la naissance. Ils peuvent le découvrir à tout moment de leur vie, mais c’est inné. Ce sont des flashs, incompréhensibles souvent, ça ne se contrôle pas. Ce n’est pas un don que l’on maîtrise. Mais grâce à certains sorciers, certaines prophéties sont écrites et exposées dans une salle du ministère.

▪ Un voyant peut avoir différentes facultés (À acheter )


EMPATHES
L’empathie ce n’est pas quelque chose qu’on apprend, c’est également un don inné. Et il est très rare de rencontrer un empathe. Ce n’est pas un don qu’on maîtrise ni qu’on contrôle, dans certains cas pourrais dire que c’est plus une malédiction qu’un don. Une personne empathe a plus d’inconvénients qu’autre chose. C’est très difficile d’être envahi par des sentiments qu’on éprouve pas.

▪ Un empathe peut avoir différentes facultés (À acheter )

 
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Seasonstaff

MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:08


Les plantes


  ▬ A.
Acajou
Espèce d'arbre qualifiée d'« arbre à baguettes », en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.
On raconte que le bois d'Acajou confère des pouvoirs de métamorphose

Achillée sternutatoire
Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

Aconit (Napel, Tue-loup)
Plante extrêmement dangereuse (d'où le nom de tue-loup). Le nom monkshood (Monk's hood : littéralement capuche de moine, traduit par Napel) vient de la forme de ses fleurs.

Alihotsy
L'ingestion de ses feuilles cause l'hystérie.

Armoise
Ingrédient clef entrant dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant. Intéressant que ce symbole traditionnel d'amertume apparaisse clairement dans la première question que Rogue a posé à Harry en cours de potions...

Asphodèle
Ingrédient clef dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant. Cette plante est traditionnellement associée à la vie après la mort et aux enfers.


  ▬ B.
Belladone
L'essence de cette plante vénéneuse fait partie du nécessaire à potions d'un élève de Poudlard.

Bois de rose
Type d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

Branchiflore
Originaire du bassin méditerranéen, cette plante aquatique ressemble à un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes. Lorsqu'on l'ingurgite, elle donne à la personne des branchies pour respirer sous l'eau ainsi que des mains et pieds palmés pour nager. Les effets de la Branchiflore durent environ une heure.

Bubobulb
Un bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse (elle se tortille même légèrement, même si elle est plantée verticalement) couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence.

Bulbes sauteurs
Ce sont des bulbes... qui sautent.

  ▬ C.
Champignons bondissants
Ce sont des champignons qui bondissent.

Charme
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

Chêne
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Le chêne est un symbole traditionnel de force.

Cranson officinal
Utilisé dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.


  ▬ D.
Dictame
Une des plantes trouvées dans Milles herbes et champignons magiques, qui est historiquement soupçonnée de posséder des pouvoirs magiques. On dit que l’essence de dictame a des propriétés curatives.


  ▬ E.
Ebène
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

Ellébore
Plante vénéneuse comprenant plusieurs variétés.

Érable
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

  ▬ F.
Figuier Abyssinien
Une fois pelées, les figues sont utilisées comme ingrédients de la potion de Ratatinage.

Filet du Diable
Le Filet du Diable est composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Le Filet du Diable utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens ; si elle se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu, donc un sortilège de flamme bien placé comme celui des Flammes Bleues permettra de libérer ses victimes.
Les premières années à Poudlard étudient le Filet du Diable en classe de botanique.

Fleurs géantes
De la taille d'un parapluie, elles pendent du plafond de la serre numéro trois.

 ▬ G.
Géranium dentu
Une plante qui mord les humains.

Gingembre
Ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges.

  ▬ H.
Hêtre
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

Houx
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Le houx est un symbole traditionnel de résurrection, mais dans un sens plus optimiste que l'if (le fait d'être associé à Noël plutôt qu'aux cimetières aide considérablement son image).

  ▬ I.
If
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques. Les ifs sont le symbole de la mort et de la résurrection - le bois est particulièrement résistant aux moisissures - et sont souvent présents dans les vieux cimetières.

  ▬ J.
Jonquilles faisant un bruit de klaxon
Chourave en possède, mais Lavande Brown, de son côté, préfère les jonquilles communes.

  ▬ L.
Livèche
Utilisée dans les philtres de Confusion et d'Embrouille.

  ▬ M.
Mandragore
La racine de mandragore est un remède très puissant. Elle constitue une part essentielle de la plupart des antidotes, dont celui contre la Pétrification. Le filtre de Mandragore permet de ramener les personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d'origine. Les jeunes plants de mandragore sont de petites plantes touffues, de couleur violacée, dont les racines ressemblent à de minuscules bébés. Ces créatures grandissent et se développent pendant plusieurs mois jusqu'à l'âge adulte où elles peuvent êtres coupées et utilisées pour des potions. Le cri de la mandragore est fatal pour les humains, il faut donc prendre des précautions quand on en élève. Même bébé, le cri de la Mandragore peut assommer une personne pendant quelques heures.
Le Fangieux aime particulièrement manger des Mandragores.

Marguerite
Hachées, ses racines sont un des ingrédients de la potion de Ratatinage.

Mauve douce
Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.

Mimbulus Mimbletonia
Très rare, originaire d'Assyrie, cette plante ressemble à un cactus gris, avec des pustules en guise d'épines. Ces pustules sont un mécanisme défensif qui éjectent de l'Empestine quand on les touche.

  ▬ N.
Napel
Voir aconit.

  ▬ O.
Ortie
Ingrédient entrant dans la composition d'une simple potion pour soigner les pustules.

  ▬ P.
Palissandre
Voir bois de rose.

Plante à Pipaillon
Ce type de plante tremble et frémit. Des plantes à Pipaillon avaient besoin d'être taillées en classe de botanique.

Polygonum
Ingrédient du Polynectar.

Puffapod
Grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent en fleurs si on les lâche.

  ▬ S.
Sauge
Les centaures la brûlent et observent les fumées et les flammes pour affiner les déductions de leurs observations cosmiques.

Saule
Espèce d'arbre qualifié d'arbre à baguettes, en cela que son bois peut être utilisé pour la fabrication des baguettes magiques.

Saule Cogneur
Ressemblant à un saule, cet arbre imposant et violent attaque quiconque passe à proximité.

Sisymbre
Ingrédient du Polynectar, doit être cueilli à la pleine lune pour faire de l'effet.

  ▬ T.
Tentacula vénéneuse
Plante épineuse, rouge foncé et munie de dents, elle essaie d'atteindre les gens avec ses tentacules. Les jumeaux achetèrent des graines de cette plante à Mondingus Fletcher pour s’en servir pour leurs farces.

Troène
Un des deux seuls représentants anglais de la famille des oliviers, cette plante très ennuyeuse pousse souvent dans les banlieues moldues et près des anciennes barrières.

Tue-loup
Voir aconit.

  ▬ V.
Voltiflor
Cette plante ressemble apparemment de façon superficielle au Filet du Diable mais est inoffensive ; la guérisseuse de Ste Mangouste, Miriam Strout, confondit le Filet du Diable qui tua Broderick Moroz avec un Voltiflor.
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Seasonstaff

MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:17


Les baguettes



Bienvenue chez Ollivander ! Fabricant de baguettes. Il connait chaque baguette qu'il a vendu et sait à qui il l'a vendue. Il assure que c'est la baguette qui choisit le sorcier et non l'inverse.

« Vous savez les baguettes c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert »
Une journaliste un peu folle

La baguette d'un sorcier est liée pour toujours à son maitre. Enfin sauf s'il est vaincu en affrontement. Dans ce cas elle consent à changer de propriétaire. Mais la première baguette d'un sorcier est toujours celle qui canalise le mieux sa magie.

Dans ce topic nous vous proposons de composer vous-même votre baguette. Voici pour ce faire les ingrédients qui peuvent composer une baguette et leur signification.

Vous pourrez également ouvrir un RP solo flashback où vous racontez le jour ou votre baguette vous a choisi dans le chemin de traverse. Avec en mention un petit [Flashback] dans votre titre.

« Nomnomnom. Moi le bois j'aime ça ! Je m'en passe pas ! »
Un vieux sorcier qui est animagus termite.

Parfois, la date de naissance peut influencer la baguette lorsqu'elle choisit le sorcier :
24 décembre - 20 janvier : bouleau
21 janvier - 17 février : sorbier
18 février - 17 mars : frêne
18 mars - 14 avril : aulne
15 avril - 12 mai : saule
13 mai - 9 juin : aubépine
10 juin - 7 juillet : chêne
8 juillet - 4 août : houx
5 août - 1er septembre : noisetier
2 septembre - 29 septembre : vigne
30 septembre - 27 octobre : lierre
28 octobre - 24 novembre : roseau
25 novembre - 23 décembre : sureau

Oui parlons-en du bois ... Voici ceux que Ollivanders utilise pour fabriquer ses baguettes ainsi que leurs significations :

Acacia
L'acacia est un bois qui symbolise la subtilité. Les baguettes en bois d’acacia sont très sélectives et préfèrent les sorciers puissants.

Acajou
L’acajou est efficace pour la métamorphose.

Ajonc
Bois symbole de la détermination.

Aubépine
Symbole de la pureté.

Aulne
Symbole de la loyauté et de la noblesse d'esprit. C’est un bois très rigide qui convient aux sorciers ayant un caractère opposé au sien. Il est efficace pour les sortilèges informulés.

Bouleau
Symbole d'un nouveau début, de l'élévation.

Bruyère
Plante associée à la montagne et a l'été.

Cèdre
Bois qui symbolise les sorciers au caractère bien trempé. Il est donc synonyme de force mais aussi de loyauté.

Cerisier
Symbole de la maitrise de soi et du prestige. Il choisit des sorciers capables de se contrôler et ayant une grande force mentale.

Charme
Symbole de la passion. Ce bois est raffiné et sensible.

Châtaignier
C’est un bois changeant qui est utilisé par les sorciers talentueux qui s'adaptent rapidement. Il est influencé par le cœur de la baguette mais aussi par le caractère du sorcier.

Chêne
Symbolise la protection et la force.

Chêne blanc
Bois utilisé par des sorciers proches de la nature et ayant beaucoup d’intuition. Ce bois exige de son sorcier des traits de caractère comme le courage et la fidélité.

Chêne rouge
Symbole de la réactivité et de la vivacité. Il est idéal pour les duels.

Chèvrefeuille
Bois utilisé par ceux qui savent discerner le vrai du faux.

Cornouiller
Symbole de malice, exécute mal les informulés. Ce bois peut amener son sorcier dans des situations amusantes. Il produit des baguettes espiègles et bruyantes.

Cyprès
Pour les sorciers courageux et audacieux.

Ébène
Prédisposé a la métamorphose. Symbole de la marginalité : il convient aux sorciers qui ont le courage d’être eux-mêmes.

Épicéa
Convient aux sorciers audacieux avec de l'humour. Il demande une grande fermeté de la part de son sorcier.

Érable
Symbolise le voyage et la découverte. Il aime l’ambition et les changements de décors fréquents.

Frêne  
Pour les sorciers les plus persévérants et loyaux. Il est entêté comme son propriétaire et ne fonctionne que peu pour un autre sorcier que son propriétaire.

Hêtre  
Symbole de la sagesse et de l'ouverture d'esprit.

Houx  
Symbolise l'équilibre. Il est protecteur envers son propriétaire et aime les sorciers engagés dans des quêtes périlleuses.

If  
Symbole de la vie et de la mort. Ne choisit jamais les sorciers médiocres ou timides.

Laurier  
Symbolise l'honneur. Il aime les sorciers énergiques et peut changer d’allégeance si son sorcier devient paresseux.

Lierre  
Symbole de la recherche de soi et de l'errance de l'âme.

Mélèze  
Bois qui répond aux sorciers qui ont confiance en eux et qui ont des talents cachés.

Noisetier  
Utilisé par les sorciers sensibles aux émotions.

Noyer  
Symbole de l'intelligence : il convient aux sorciers créatifs et aux inventeurs. S’il est maîtrisé, c’est un bois extrêmement docile.

Noyer noir    
Pour les sorciers perspicaces qui se fient à leurs instincts. Si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soir, la baguette ne fonctionnera plus.

Orme    
Symbole de la dignité et de la sagesse, ce bois est prisé par les sorciers de sang pur et des sorciers ayant une grande dextérité magique.

Peuplier    
Représente la régularité et l'intégrité. Il est attiré par les sorciers ayant une vision morale claire.

Pin    
Bois qui choisit des sorciers inventifs. Il est sensible aux sortilèges informulés et aime les sorciers indépendants et curieux.

Poirier    
Symbole de la générosité et de la bienveillance.

Pommier    
Ce bois est utilisé par des sorciers idéalistes. Ce bois est peu efficace pour la magie noire.

Prunellier    
Bois idéal pour la magie noire et la guerre. C’est un bois endurant et résistant.

Sapin      
Malchance et détermination. Utilisé par des sorciers "survivants".

Saule      
Symbolise la nuit et le cycle lunaire. Il préfère les sorciers ayant un grand potentiel et a des propriétés curatives importantes.

Séquoia    
Bois utilisé par les sorciers optimistes. Il est attiré par les sorciers naturellement chanceux.

Sorbier      
Symbole de la défense et de la vertu. Il possède des facilités pour les sortilèges de défense et de protection. Il convient aux esprits clairs et aux cœurs purs.

Sureau      
Symbole de la mort et de la fin. Ce bois aime la puissance mais il est difficile à maîtriser.

Sycomore    
Pour les sorciers aventureux et dynamiques. Ce bois est avide de découverte et d’expériences.

Tilleul argenté
Bois qui semble être fait pour les Legilimens et les voyants.

Tremble
Symbolise la force et l'élégance. Il est parfait pour les sorts de combats et les duellistes expérimentés.

Vigne
Utilisé par les sorciers les plus ambitieux.

« Mais puisque je te dis que c'est pas un poney ! C'est une licorne ! »
Une sorcière un peu éméchée.

Le contenu des baguettes diffère également selon les sorciers. On dit que toutes les créatures qui ont servi à la fabrication des baguettes sont différentes. En général celles qui proviennent de chez Ollivanders sont composées de:

- Crin de licorne : ces baguettes sont souvent peu puissantes mais elles sont très fiables et ne sont presque jamais soumises à des fluctuations.
- Plume de phoenix : ces baguettes offrent un large éventail de capacités magiques.
- Ventricule de cœur de dragon : ces baguettes facilitent l’apprentissage des sortilèges mais provoquent souvent des accidents.
- Cheveu de Vélane : les baguettes faites à base de ces cheveux ont souvent mauvais caractère.

Mais il peut arriver que les baguettes qui proviennent d'autres pays contiennent :

- Crin de Sombral :  on dit que ces baguettes conviennent aux sorciers ayant vaincus la mort
- Plume d'Hippogriffe
- Plume de Griffon
- Poils de Cerbere
- Ecailles de Basilic
- Poils de Sphinx
- Cheveu de Sirène
- Moustache de Fléreur : ces baguettes sont souvent peu puissantes.
- Crin de Kelpy : ces baguettes sont souvent peu puissantes.

« La mienne est bien souple. Elle tient bien en main et ... Pourquoi tu me regarde comme ça ? »
Un élève de Poudlard.

Les baguettes peuvent être de différentes tailles et peuvent avoir différentes caractéristiques. Certaines d'entre elles peuvent être aussi prédisposées à certains types de magie ou de sortilèges.

Elles font de 22 à 35 centimètres.

Elles peuvent être souples ou rigides. Elles peuvent également être flexibles ou cassantes.
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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:25


Les cours à Poudlard



Inutile de vous préciser que cette année les cours seront bien différents de ceux que tout le monde a pu connaitre jusqu’à présent dans l’école. Mais voici quand même une annexe pour lister les différentes matières qui sont dispensé à poudlard.

▬ Arithmancie.
L'arithmancie est une matière compliquée qui implique beaucoup de calculs afin de pouvoir effectuer des prédictions.

▬ Astronomie.
Ce cours a lieu dans la plus haute tour du château et pour cause il sert à étudier les planètes et les astres ainsi que leurs influences sur la magie.

▬ Botanique.
La botanique est l’étude des plantes aux propriétés magiques et de la façon de s'en occuper.

▬ Forces du Mal.
Autrefois appelée "Défense contre les forces du mal" ce cours a beaucoup changé et devient plutôt l'enseignement des forces du mal aux élèves.

▬ Divination.
L'art de prophétiser s’apprend ... Oui oui et il est enseigné à l'école. Il y a des élèves qui sont plus doués que d'autres pour ça. Mais c'est une matière plutôt ... Innée.

▬ Etude des Moldus .
Là encore l’étude des moldus est très différente de celle que ce que les élèves ont pu connaitre avant. Il ne s'agit plus de cours ou ils apprennent à connaitre leur culture et à l’apprécier. Au contraire.

▬ Etude des runes.
Ce cours enseigne l’écriture des runes et l'utilisation de leurs capacités magiques.

▬ Histoire de la magie.
Comme tout peuple, le monde des sorciers a son histoire qui lui est propre. C'est donc une des matières qui est enseignée à Poudlard.

▬ Métamorphose.
L'art de se transformer pour les plus douées ou de transformer les choses est une magie particulière. Elle dispose donc de sa propre matière.

▬ Potion.
Faire des potions demande beaucoup de concentration. Et les potions sont très utiles dans le monde des sorciers. Cette matière apprend les différentes recettes de potion qui existe dans le monde des sorciers.

▬ Soins aux créatures magiques.
Les créatures magiques sont différentes des animaux. Et dans ce court on apprend à les reconnaitre, s'en occuper, et découvrir les différentes capacités de chacune d'entre elle.

▬ Sortilèges.
Les sortilèges ne sont pas innés. Et ce n'est pas parce qu'un sorcier a une baguette qu'il peut connaitre l'art de les maitriser. C'est un enseignement important et rigoureux pour tout sorcier.

▬ Vol.
Enseigné en première année uniquement. Le vol enseigne aux jeunes sorciers à tenir sur un balais.
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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:34


Les potions & les ingrédients



▬ INGREDIENTS
Aconit, Acromentula, Araignée, Ambroise, ...
Bandimon, Belladone, Bézoard, Bicorne, Billywig, Bubobulb, ...
Cafards, Chenilles, Animaux divers, Chou mordeur, ...
Morceaux de dragons, oeufs de Doxy, ...
Ellebore, ...
Gingembre, Grenade, ...
Plumes de Jobarbille, ...
Morceaux de Licornes, Limaces, ...
Mandragore, Marguerites, ...
Pierre de Lune, Morceaux de poissons divers, ...
Salamandres, Sangsues, Morceaux de serpents divers ...


▬ POTIONS
Potion d'aiguise méninges
ingrédients : scarabées pilés, racines de gingembre coupées, bile de tatou
Effet présumé : aider la personne qui la boit à y voir plus clair dans ses pensées.

Potion d' amnésie
Effet : incertain, pousse probablement la personne à oublier des choses

Amortentia
ingrédients : inconnus
Effets : le philtre d'amour le plus puissant ; voir le Philtre d'Amour pour des détails sur ses effets.

Philtre d' amour
ingrédients : comprend des oeufs gelés d'Ashwinder

Antidotes
ingrédients : variés mais incluant souvent de la mandragore.
Il existe des antidotes différents selon le poison ou l'effet d'une potion qu'on veut annuler.

Pâte pour soigner les brûlures
Magie médicale : c'est une pâte de couleur orange utilisée pour soigner les brûlures.

Philtre de Confusion
Son effet apparent est de provoquer la confusion du sujet.

Gorgée de Désenflage
Antidote à la potion d'Enflure

Doxycide
Liquide noir, vendu habituellement en spray, utilisé pour assommer les Doxys pour pouvoir disposer d'eux en toute sécurité. Son effet dure assez longtemps.

Potion d'enflure
Effet : fait grossir celui qui la boit, ou fait grossir une partie du corps ayant été en son contact


Felix Felicis
ingredients : inconnus
Effets : jusqu'à ce qu'ils se dissipent, tout ce qu'entreprend celui qui la boit est couronné de succès. Une fois assimilée, la potion provoque une sensation enivrante qu'un nombre infini de possibilités s'ouvrent devant soi, comme si on pouvait soudain absolument tout faire. Mais si on en boit trop, elle provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi qui peut se révéler dangereux. Elle est aussi hautement toxique en grandes quantités.

Solution de Force
ingrédients : du sang de salamandre et probablement du jus de grenade à un moment donné
Effet : inconnu, mais doit probablement accroître la force de celui qui la boit.

Elixir de Longue Vie
ingrédients : inconnus mais il est fabriqué à partir de la Pierre Philosophale
L'élixir de Longue Vie garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsqu'une personne cesse de le boire, elle meurt.

Philtre régénérateur à la mandragore
ingrédients : incluent de la mandragore, bien sûr
Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.

Potions de mémoire
ingrédients : incluent des plumes de Jobberknoll
Effet : probablement pour renforcer la mémoire.

Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec
Produit de nettoyage magique.

Solutions de nettoyage magique
Nettoyage et astiquage sont habituellement réalisés en utilisant des moyens magiques comprenant diverses potions.

Poudre d'Obscurité Instantanée
ingrédients : inconnus
Lancée en l'air, elle plonge la zone qui l'entoure dans l'obscurité totale, à tel point que même les sortilèges d'Eclairage communs sont sans effet, même si une Main de la Gloire devrait fonctionner.

Philtre de Paix
ingrédients : essence d'ellébore
Effet : calme l'anxiété et calme l'agitation.

Pimentine
Effet : soigne les rhumes et la grippe.

Polynectar
ingrédients : chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence
Effet : prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse.

Potion Tue-Loup
Effets : bien que cette potion ne puisse soigner la lycanthropie, elle prévient la très dangereuse démence qui accompagne la transformation d'humain en loup-garou.

Veritaserum
Le plus puissant des sérums de vérité.

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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:44


Les sortilèges



▬ Sorts utilisés couramment.
Accio Permet d'attirer quelque chose vers soi (Ne marche pas sur tout les objets magiques certains sont immunisé contre ce sort)

Aguamenti Fait sortir un jet d'eau du bout de la baguette (Non pervers ce n'est que de l'eau ...) ce n'est pas un sort très puissant qui fait des trombes d'eau non plus ...

Sortilege d’Allégresse Sortilège qui permet de rendre heureux quelqu'un pour un court moment.

Alhomora Sort qui peut ouvrir certaines portes verrouillés. Ne marche pas sur celles protégées par de puissant sortilèges.

Amplificatum Fait grandir la cible qui peut être soit un objet. Soit un animal.

Anapneo Si quelqu'un s’étouffe ou ne peux plus respirer a cause d'un sortilège ce sort permettra de libérer ces voix respiratoires.

Aparecium Peut révéler quelque chose écrit avec de l'encre invisible. Ne marche pas sur les puissant sortilèges.

Assurdiato Sortilège qui permet de ne pas être écouté par les personnes aux alentours. Il fait en sorte qu'elles aient un bourdonnement d'oreille.

Avis Fait apparaitre des petits oiseaux gazouillant tout mignon ... (Utile)

Bloclang La personne qui a été touché par ce sort a la langue collée au palais. Ce qui l’empêche de parler.

Collaporta Permet de verrouiller une porte. Sauf que celle peut être aisément ouverte par Alhomora.

Colloshoo Celui qui est visée par ce sort se retrouve les chaussures collés au sol.

Confundo La cible devient confuse durant un cours laps de temps.

Confringo Peut faire exploser un objet qui a été touché par ce sort. Ne marche pas avec tout les objets vu que certains sont protégés par de puissant sortileges magiques.

Maléfice de Conjonctivite Permet de faire une sensation desagreable a l'adversaire ou l'animal visée. C'est comme si leurs yeux les brulaient.

Crache Limace Fait cracher des limaces a son adversaire. Cela ne dure qu'un laps de temps.

Charme du Cridurut Permet de faire un peut comme une alarme. Le sortilège est lancé sur une zone et celui qui y pénétrera sera repérer car cela déclenchera un cri.

Defodio Permet de creuser ou d'elargir un tunnel dans une surface terreuse.

Deprimo Fait s'effondrer ou exploser une surface rigide.

Dentesaugmento Fait pousser les dents de la cible jusqu’à que le maléfice soit annulé.

Sortilege de désillusion Permet de faire en sorte de camoufler une personne en lui donnant l'apparence de ce qui ce trouve derrière elle.

Destructum Peut détruire la brume qui émane d'un sortilège nommé prior incanto.

Diffindo Permet de trancher. Ne marche pas surtout les objets. Ceux qui sont trop solide ou protéger par des sortilèges magique. Par contre il marche très bien sur la peau.

Expecto Patronum Le sort pour faire apparaitre un patronus. Il est dur de l'utiliser car il faut penser aux souvenir les plus heureux que l'ont a. Lorsqu'il est raté cela fait soit une fumée blanchâtre soit rien. En revanche lorsqu'il est réussi un animal en brume blanche sort de votre baguette et pas n'importe lequel. Un animal qui vous représenté ou lié a vous.

Enervatum Permet d'annuler un stupefix et de redonner la mobilité a la cible.

Episkey Permet de soigner des petites plaies comme par exemple des coupure ou des petites blessure comme un saignement de nez.

Evanesco Peut faire disparaitre un objet. Ne marche pas sur tout les objets bien sur et il ne faut pas non plus qu'ils soient trop gros.

Expelliarmus Projette la baguette ou l'arme de l'adversaire plus loin.

Expulso Le sortilège contraire a Accio il permet d’expulser quelque chose plus loin.

Failamalle Range les objets qui sont aux alentours. Mais ne marche pas toujours tres bien celon celui qui a jetter le sort.

Ferula Le sorcier qui jette ce sort fait apparaitre des bandages autour de la blessure de la cible.

Feudeymon Sortilege tres difficile a maitriser qui fait apparaitre des créatures géantes enflammées. Généralement si on est pas entrainé a le faire les flammes deviennent folles et n’hésitent pas a carboniser le sorcier qui les as lancés aussi. Elles ont difficiles a arrêter et peuvent détruire des Horcruxes.

Finite incantatem Il permet de mettre fin a un sort mais cela ne marche pas toujours et il ne marche pas sur les sorts puissant et les sortileges interdits.

Flambios Ce sort permet de dessiner dans les airs grâce a des flammes.

Folloreille Lorsque quelqu'un est ciblé par ce sort ces oreilles s'agitent dans tout les sens.

Furunculus Fait apparaitre des furoncles sur la cible.

Gemino L'objet ciblé par ce sort est dupliqué. Par contre si c'est un objet magique il perds ces propriétés.

Sortilège d'Impassibilité Sortilège qui empêche les choses de passer a travers un objet.

Impervius La cible devient imperméable a l'eau de pluie ça peut être un objet ou même un être vivant !

Incarcerem Fait sortir de grosses cordes de la baguette du sorcier qui a jeter ce sort et ligote la cible.

Incendio Ce sort fait apparaitre un feu froid du bout de la baguette pour faire les feu de cheminée.

Lashlabask Sort qui sert a détacher quelqu'un qui est enchainé ou ligoté ou qui fait lâcher prise a la cible.

Legilimens Sort qui permet de lire dans les penser des gens. Ils peut être contré par Occulmens

Levicorpus C'est un sort qui permet au sorcier de soulever sa cible par les chevilles.

Liberacorpus Ceci est le contre sort de Levicorpus il fait redescendre le corps en douceur.

Locomotor barda Sort qui permet de déplacer ses affaires dans des bagages/sacs.

Locomotor mortis Bloque les deux jambes de la cible l'une contre l'autre. La personne vis&e par ce sort ne peut que sautiller pour se déplacer.

Lumos Ce sort permet de faire apparaitre une lueur du bout de la baguette c’est la lampe torche du sorcier !

Mobiliarbus Permet de déplacer un arbre coupé par lévitation. Oui ce sort ne marche que sur les arbres ...

Mobilicorpus Ce sort permet de faire léviter un corps. Il peut etre transporté facilement.

Morsmordre Sort utilisé uniquement par des mangemorts. Il fait apparaitre la marque des ténèbres dans le ciel.

Mucus Ad Nauseam Sort qui fait couler abondement le nez de sa cible.

Nox Contre sort de Lumos il éteint la lumière au bout de la baguette.

Sortilège d'Oblitération Permet d'effacer des traces de pas.

Oppugno A combiner avec Avis. Les oiseaux attaquent la cible.

Orchideus Sortilège qui permet de faire apparaitre un bouquet de fleur. Tout les dragueur le connaissent.

Obscuro La personne visée ne peut plus rien voir et devient toute noire.

Oubliettes Ce sortilège est dur a utilisé et surtout a dosé. Il peut faire perdre totalement la mémoire ou juste un peu. A utilisé avec précaution.

Prior Incanto Permet de voir quel a été le dernier sortilège jeté par une baguette

Pointe au nord Indique les quatre points cardinaux a celui qui a jeter le sol. Ce sort sert de boussole a un sorcier.

Protego Sortilège qui permet de se protéger des sortilèges offensif que peuvent jeter certains adversaires. Il est souvent utilisé en combat ou en duel de sorciers.

Recurvite Ce sort permet de nettoyer rapidement un objet ou une surface.

Reducto Permet de réduire la taille d'un objet. Ne marche pas sur certains objets protégé par des sortilèges.

Reparo Sortilège qui permet de réparer un objet seulement s'il n'en manque pas un morceau. Ne marche pas sur certains objets magiques.

Repello Moldum Ce sort permet de repousser les moldus d'une zone.

Revigor La cible de ce sortilège regagne un peu d’énergie lorsqu'elle est affaiblie.

Rictusempra La cible ce met a rire comme si on la couvrait de chatouilles.

Riddikulus Permet de mettre hors d’état de nuire un epouvantard.

Serpensortia Fait sortir un serpent de la baguette. Un serpent.

Silencio Rends muette la cible. Par contre la cible peut toujours utiliser des sortilèges informulés.

Sonorus Sort qui permet de faire comme si on parlait dans des portes voix.

Sourdinam Annule l'effet de Sonorus.

Specialis revelio Sortilege qui permet de révéler les composantes d'une potion.

Stupefix Sort qui plonge la cible dans le coma. Elle s'effondre immédiatement sur le sol. Si une personne est touché par plusieurs stupefix elle peut en mourir !

Tarentallegra La cible de ce sort a les jambes qui s'agitent de manière incontrôlable.

Tergeo Ce sort nettoie ce qu'il a visé. Il ne contient pas de savon et est particulièrement efficace sur les taches de sang.

Waddiwasi L'objet qui est touché par ce sort ce déplace a la vitesse des balles d'un fusil.

Wingardium Leviosa Permet de faire léviter les choses a la verticale.

▬ Sorts interdits.

Avada kedavra Le sortilège de mort ... Personne ne peut y survivre.

Endoloris La personne touchée par ce sort subit une douleur horrible et incontrôlable. Utilisé trop régulièrement ou trop longtemps ce sort peut rendre complétement fou.

Impero Ce sort permet de prendre le contrôle de quelqu'un comme s'il était un pantin. Seul les personnes qui ont une grande volonté peuvent espérer y résister.
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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 0:47


Tout pour votre personnage



▬ Origines Ethniques
La plupart des élèves et des professeurs de Poudlard sont nés au Royaume Uni. Cela comprend donc aussi bien l’Angleterre que l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande. Cela est justifié par le fait qu’il existe des écoles de magie partout dans le monde (à l’image de Beauxbâtons en France et de Durmstrang en Russie).
Cependant, si cela est justifié dans votre histoire, nous acceptons les personnages venus d’ailleurs dans le monde. Si jamais les étrangers se multiplient, il se peut que nous imposions des quotas à respecter.

▬ Maisons
Pour vous aider à vous repérer dans l’équilibre des différentes maisons, nous laissons ici les statistiques de la répartition des élèves :

◼️︎  00 Serdaigle
◼️︎  00 Poufsouffle
◼️︎  00 Gryffondor
◼️︎  00 Serpentard

N’oubliez pas qu’il faut de tout pour faire un monde et que les effectifs dans toutes les maisons sont à peu près égaux dans les listes du directeur Wink
Dites merci au Choixpeau magique les enfants !

▬ Familiers autorisés à l’école
Certains animaux sont autorisés dans l’enceinte de l’école pour les élèves et les professeurs :  

◼️︎  Chats
◼️︎  Crapauds
◼️︎  Hiboux/Chouettes
◼️︎  Rats/Rongeurs
◼️︎  Furets

Votre personnage est libre d’en avoir un autre mais il ne sera pas accepté dans l’école le cas échéant.

▬ Statut de sang
De la même façon que pour les maisons, nous actualiserons les statistiques de répartition pour les statuts de sang des personnages du forum :

◼️︎  00 Sangs pur
◼️︎  00 Sangs mêlés
◼️︎  00 Nés moldus

Nous en profitons pour vous rappeler que les familles de sang pur sont censées être rares. Vous trouverez ici une liste des familles de sang pur présentes sur le forum avec lesquelles vous pourrez avoir un lien. Vous êtes libres d'inventer des familles, mais nous nous réservons la possibilité d'imposer des quotas également à ce niveau. Les familles peuvent venir de partout, tentez de rester originaux !  

▬ Les capacités magiques
Les pouvoirs sont également limités. Vous trouverez ici une liste des pouvoirs que votre personnage peut développer. Cependant, il y a des contraintes à respecter. Tout est expliqué dans le sujet ! Sachant que ce sont des facultés qui sont censées être difficiles à acquérir et qu’elles sont plutôt rares, nous nous réservons aussi le droit d'imposer un quota sur certaines capacités.
De plus au niveau des vampires et des loups garous, il sera plus simple pour vous d'incarner un personnage ayant de l'expérience (de façon à ce qu'il ait un certain contrôle) donc privilégiez les adultes. Enfin, pour vous permettre d'avoir des liens intéressants à jouer, privilégiez les personnages mordus par des personnages présents sur le forum Wink

◼️︎  00 Vampires
◼️︎  00 Loups garous
◼️︎  00 Métamorphomages
◼️︎  00 Animagus
◼️︎  00 Occlumens
◼️︎  00 Legilimens
◼️︎  00 Voyants
◼️︎  00 Empathe

▬ Double compte
Pour privilégier la mixité et la diversité sur le forum, nous vous demandons de varier les personnages que vous incarnez : si votre premier personnage est un élève, essayez de créer un adulte en second compte ; si votre premier personnage est un sang pur, veillez à faire un sang mêlé en second compte. Bref, vous avez probablement compris l’idée, soyons différents les uns des autres ! ♥️

▬ Mangemorts
Les femmes mangemorts sont plutôt rares dans les rangs du seigneur des ténèbres. Nous nous réservons donc le droit de limiter le nombre de celles-ci si leur nombre augmente trop rapidement !

▬ Votre histoire
Il est tentant de faire un personnage dont les parents sont morts ou un personnage en rébellion sa famille de sang pur aux principes stricts. Lorsque vous écrivez votre histoire, essayez d'être originaux. La variété des personnages et des histoires vous permettra de faire d'autant plus de rps intéressants et riches. Et puis, on vous le promet, les parents aimants ce n'est pas si terrible ! L'originalité c'est le bien !  
Dans le même esprit, n'oubliez pas que l'orientation sexuelle d'un personnage ne se décide pas en un claquement de doigt et que tout les personnages ne peuvent pas être homosexuels ou bisexuels. Il faut de tout pour faire un monde ! Et malgré le fait que notre contexte se passe à une époque où les mœurs sont plus détendus à ce niveau là, l'ère de terreur imposé par Voldemort peut les pousser à se faire plus discrets, pour ne pas s'attirer les foudres du mage noir.
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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Dim 2 Oct - 22:27

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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Lun 3 Oct - 15:35

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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Lun 3 Oct - 15:53

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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Lun 3 Oct - 16:10

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MessageSujet: Re: Sujets Administratifs    Ven 6 Jan - 20:02


Initiatio


Le banquet n'avait jamais été aussi si morose. La répartition s'était déroulée dans le calme, les élèves tremblant à l'idée de s'avancer si près de la table des professeurs. Quant au discours de Severus, le nouveau directeur, il n'avait pas laissé entrevoir d'espoir. Froid, distant et cruel. Loin était le temps où Dumbledore leur rappelait à tous que dans les périodes de troubles, il fallait se souvenir d'allumer la lumière. Oui, ce temps-là était révolu. Et les nouveaux professeurs le prouvaient bien. Il suffisait de voir la cruauté dans leur regard. La froideur dans leurs attitudes. Celle qui trônait à présent à la place de professeur des potions, remplaçant Slughorn pour le grand plaisir de ces messieurs, jouait avec une fiole, emplie d'un liquide aussi noir que la mort. Et elle souriait, joyeuse et impatiente de démarrait l'année. Mais quelque chose dans son attitude ne trompait pas. Elle était la même que celle des nouveaux professeurs de Sortilèges et de Force de mal. Même la professeure d'étude des moldus semblait un peu folle et effrayante. Les élèves n'avaient jamais été aussi pressés de rentrer à leurs dortoirs. Il n'y avait guère que les Serpentards qui se réjouissaient de cette nouvelle année. A la fin du repas, quelques professeurs se levèrent, quittant la table en discutant joyeusement. Le repas dura encore quelques minutes. Finalement, Severus se leva pour congédier les élèves, ceux-ci ne se firent pas prier.

Le spectacle qui les attend sème l'horreur dans les rangs de ceux qui arrivent dans le hall les premiers. Juste avant la fin du repas, la grande porte du hall a été fermée. Charity Burbage, l'ancienne professeur d'étude des moldus, est là dans un état pathétique. Presque nue, déjà blessée à plusieurs endroits, elle est trop faible pour parler ou pour se débattre. Crucifiée sur la porte, à une hauteur raisonnable, elle est offerte. Et alors que certains élèves s'apprêtent à fuir la vision d'horreur, la voix caverneuse et froide du professeur de Sortilèges s'élève : « Chacun d’entre vous doit rappeler à Charity la place qu’il revient aux sangs impurs. Pour ceux qui ne savent pas comment faire, vous pouvez utiliser le sortilège Incisio. Sortez vos baguettes jeunes gens ! » Sa voix claque pour leur indiquer de prendre leur baguette. Puis, il balaie la foule des élèves d’un regard acide et glacé, impérieux, se demandant lequel d’entre eux va oser s’avancer en premier.

▬ Quelques petites règles
◼︎ Il n'y a pas d'ordre de réponse
◼︎ Pour le moment, le PNJ n'interviendra pas mais il se pourrait qu'il vienne pimenter le jeu :red:
◼︎ Les élèves qui choisiront de ne pas torturer la professeur seront réprimandés
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